Crêpes party à Symphorine !

Catégories

Pour la Chandeleur, la crèche Symphorine à Saint Ouen l’Aumône organisa des petites activités autour des crêpes. Cette activité favorise l’éveil de chaque enfant ainsi que tous ses sens.

Toute l’équipe pédagogique initia les enfants de la crèche à la préparation et la réalisation de crêpes pour que les parents les dégustent avec leurs enfants le soir même : un réel moment de partage et de convivialité entre la crèche et les parents dans ce mois d’hiver !

Dans les origines de l’histoire, les crêpes avec leur forme ronde et dorée rappelaient le soleil enfin de retour en février, mois pendant lequel les journées rallongent.

La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représentaient le disque solaire et le retour de la lumière. En effet, en ce début du mois de février, les jours commencent progressivement à rallonger. La consommation de crêpes serait donc un hommage au cycle de saisons et plus précisément à l’arrivée du Printemps qui annonce des jours meilleurs.

La crèche Symphorine s’appuie sur cet évènement traditionnel pour éveiller les sens des plus petits tout en faisant découvrir des coutumes aux plus grands et grandir en s’amusant.

Les crèches Kids’up, notamment celle de Symphorine à Saint Ouen l’Aumône, proche de Cergy-Pontoise et de Pierrelaye, accompagne les enfants vers leur évolution grâce à l’éveil et l’autonomie.

Partager