Fêtons l’arrivée du Printemps !

La crèche Kids'up Clématite, à Colombes dans le Parc Kléber, fêta ce changement de saison en faisant découvrir la nature
Catégories

Qu’est-ce que le Printemps ?

Le printemps, c'est la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. C'est aussi la saison des amours chez les oiseaux et pour tout le monde, une période particulièrement euphorique. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et son retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe !

La date du printemps n'est pas une date fixe : le printemps débute en effet le jour de l'équinoxe de printemps. Cependant nous pouvons nous habituer à le célébrer le 20 mars car l'équinoxe de printemps tombera à cette date-là jusqu'en 2044.

Au moment de l'équinoxe de printemps, le jour et la nuit ont une durée identique. Ensuite, c'est le jour qui va gagner progressivement jusqu'au solstice d'été, la journée la plus longue de l'année, où cette tendance commencera à s'inverser. Nous bénéficions ainsi d'une durée d'ensoleillement maximale durant le printemps.

La journée du bonheur

La journée internationale du bonheur a lieu le 20 mars chaque année : elle tombe donc en même temps que l'arrivée du printemps. Une heureuse coïncidence car de toute évidence le printemps est une saison propice au bonheur !

Voilà pourquoi la crèche Kids’up Clématite à Colombes, proche du pont d’Argenteuil et du Port de Genevilliers a décidé le 23 mars 2021 de fêter cette journée !

Découverte de la nature pour les enfants

Jardinage (plantation de graines de ciboulettes), maquillages d’animaux, création de chapeaux en forme de coccinelle, activités dans le jardin privatif, sont des activités qui ont été proposé à vos tous petits durant cette fête de la nature renaissance.

Une journée ensoleillée pour des enfants heureux et joyeux à la crèche Kids’up Clématite de Colombes !

Partager