Kids'up inaugure la crèche Bouton d'or

Catégories

Le 25 février 2020 a eu lieu l’inauguration de la crèche Bouton d’or de Brie-Comte-Robert. Les parents, l’équipe et les entreprises étaient réunis autour de Monsieur Laviolette, maire de Brie-Comte-Robert et de Monsieur Chabert, président du conseil d’administration de la CAF de Seine et Marne. Tous ont pu découvrir ou redécouvrir la crèche pendant ce moment convivial.

Cette crèche est la quatorzième de Kids’up, et la cinquième ouverte en Seine-et-Marne. Elle s’ajoute dans le département aux crèches de Lognes, Montévrain, Magny-le-Hongre et Montereau-Fault-Yonne. Elle a ouvert à Brie-Comte-Robert à la rentrée 2019. Elle propose des places aux habitants et aux salariés des communes avoisinantes. Située entre Brie-Comte-Robert et Combs-la-Ville, elle apporte un service supplémentaire aux habitants du territoire, et accompagne le dynamisme de la zone. Les enfants d’autres communes (Grisy-Suisnes, Coubert, Evry-Grégy sur Yerre, Servon, Varennes-Jarcy…) peuvent également bénéficier d’une place en crèche.

Les enfants accueillis dans la crèche bénéficient de locaux spacieux adaptés à leurs besoins. La crèche dispose en effet d’une salle de jeux d’eau, d’une salle de motricité et de deux grandes terrasses. Les enfants sont séparés en deux sections : une section bébés de 15 places et une section moyens-grands de 18 places. Ils évoluent au quotidien dans une grande pièce de vie, avec des jeux à leur portée, pour faciliter leur autonomie et leur éveil dans un cadre rassurant. Dans chaque section, des professionnelles de la petite enfance accompagnent les enfants au quotidien, en mettant en place des repères et en créant une relation de confiance avec l’enfant et les parents.

Vous pouvez découvrir la crèche plus en détail en cliquant sur le lien suivant : Crèche Kids’up Brie-Comte-Robert

 

Partager