Semaine des 5 sens à Marguerite !!

Plusieurs activités à la découverte de nos 5 sens à la crèche Kids'up Marguerite, du 08 au 12 Mars 2021
Catégories

La crèche Kids’up Marguerite, située dans le Bourg de Montévrain, à proximité immédiate de Disney, Chessy et Chanteloup en Brie propose une semaine autour des 5 sens du 08 au 12 Mars 2021. Toutes les activités ont été réalisées par l’équipe de la crèche (Pochettes sensorielles, boites à chaussures découvertes, ateliers pâtisseries, imagier sonore des instruments de musique, parcours sensoriel, …)

Cette semaine est placée sous le signe de la découverte des sens des plus petits aux plus grands.

Le tout petit découvre le monde à chaque instant, dans sa relation à l’autre. Porté par le regard, la voix, la posture bienveillante de l’adulte qui propose d’expérimenter, de sentir, ressentir, il va faire ses premiers pas et se frotter à différents environnements.

Le bébé s'éveille d'abord au monde en réagissant à des stimuli auditifs, tactiles, gustatifs, kinesthésiques (le mouvement), somesthésiques (sensibilité du corps), olfactifs et enfin visuels. Plus le cerveau du jeune enfant se développe, plus il se différencie des autres. Les sens se développent naturellement, mais on peut encourager ce processus par l'éducation. On accède d'abord à la connaissance du monde par nos sens et le développement des sens entraîne celui de l'imagerie mentale. Pour un certain nombre de médecins, l’enfant commence à construire des images mentales vers sa deuxième année. Lorsque l’enfant atteint 4-5 ans, il génère des évocations visuelles suffisamment précises pour l'aider à mieux apprendre.

Ce type d’activité est primordiale dans l’organisation de la vie de la crèche pour le développement personnel de l’enfant.

La crèche promet d’être animée, avec des enfants ébahis par toutes ces activités qui ne risquent pas de les ennuyer !

Partager