Semaine du goût à Marguerite !

Découverte des sens et du goût dans la crèche Kids'up Marguerite de Montévrain
Catégories

La crèche Marguerite à Montévrain a fêté la semaine dernière « la semaine du goût », une semaine riche en couleurs, en odeurs et en goûts pour vos tous petits !

Un évènement international fêté à la crèche !

La Semaine du Goût est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur). Partout en France elle promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien-manger. Depuis 1990, la Semaine du Goût permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons. Restaurateurs, agriculteurs, commerçants, organismes de santé, collectivités locales participent au programme en inscrivant leurs activités avec des dégustations, des ateliers, des rencontres autour du goût !

La crèche Marguerite, dans le Bourg de Montévrain a décidé de participer pleinement à cet évènement international, en faisant participer petits et grands à de multiples activités.

Des activités hautes en couleurs, en senteurs et en goût pour petits et grands !

Durant cette semaine, plusieurs pâtisseries ont été réalisées par les enfants et dégustées lors de leurs goûters. De plus, des ateliers peinture aux agrumes ou aux épices ont été créés par ces artistes en herbes. Des dégustations de fruits exotiques étaient à l’honneur pour les plus petits …

Ces activités eurent lieu afin de favoriser l’éveil de chaque enfant ainsi que tous les sens.

Toute l’équipe pédagogique a initié les enfants de la crèche à de multiples activités dans le but de découvrir les richesses de notre gastronomie, mais aussi d’éduquer leur palet à des aliments nouveaux, en rapport avec une alimentation équilibrée et saine.

La crèche Marguerite s’est appuyée sur cet évènement de portée internationale pour éveiller les sens des plus petits, tout en faisant découvrir l’alimentation.

Les crèches Kids’up, notamment celle de Marguerite à Montévrain, proche de Chessy, Serris et Bussy Saint Georges, accompagne les enfants vers leur évolution grâce à l’éveil et l’autonomie, dans toutes ces activités, durant l’année !

 

Partager